Conditions générales de ventes

Ces conditions contractuelles générales s’appliquent à toutes les transactions commerciales effectuées dans notre boutique virtuelle (ventes mobiles gratuites), tecnomari.fr, ci-après Tecnomari. Pour plus d’informations sur Tecnomari et notre politique de confidentialité, consultez les mentions légales hébergées sur chaque page de cette boutique. Veuillez lire attentivement ces conditions d’achat et notre politique de confidentialité avant de commander. Si vous n’êtes pas d’accord avec toutes les conditions d’achat et avec la politique de confidentialité, vous ne devez effectuer aucune commande.

1.- Identifiant

Tecnomari est une unité commerciale appartenant à Rentasol Azurita SL S.L., fournie avec le CIF: B93695534, domiciliée à C/INDEPENDENCIA ENTLO 1, 724 08026 Barcelona, España. Toute communication peut être adressée au siège social ou à l’adresse email info@tecnomari.fr.

2.- Activité

Tecnomari vend des téléphones portables gratuits à distance et dans un magasin d’électronique.

3.- Contenu et informations fournis sur le site

Tecnomari se réserve le droit de modifier à tout moment l’offre commerciale présentée sur le site (modifications de produits, prix, promotions et autres conditions commerciales et de service dans la vente de mobiles gratuits). Tecnomari met tout en œuvre, dans la mesure de ses moyens, pour offrir les informations contenues sur le site Internet de manière véridique et sans erreur typographique. Dans le cas où à tout moment il y aurait une erreur de ce type, externe à tout moment à la volonté de Tecnomari, elle procéderait immédiatement à sa correction. S’il y a une erreur typographique dans l’un des prix indiqués et qu’un client a pris une décision d’achat sur la base de cette erreur, Tecnomari informera le client de cette erreur et le client aura le droit d’annuler son achat sans aucun frais de sa part. Tecnomari peut annuler votre commande s’il y a une erreur typographique hors de votre contrôle, à la fois dans les prix et les stocks indiqués.

Le contenu du site Web de Tecnomari pourrait, à l’occasion, montrer des informations provisoires sur certains produits dans la vente de mobiles gratuits. Dans le cas où les informations fournies ne correspondraient pas aux caractéristiques du produit, le client aura le droit d’annuler son achat sans aucun frais de sa part.

Tecnomari n’est pas directement ou indirectement responsable des informations, contenus, déclarations et expressions contenus dans les produits vendus par Tecnomari. Cette responsabilité incombe à tout moment aux fabricants ou distributeurs desdits produits. Le client comprend que Tecnomari est un simple intermédiaire entre lui et ledit fabricant ou distributeur.

4.- Système de vente

Pour effectuer un achat, l’utilisateur peut choisir entre différentes manières de nous envoyer sa commande:
• Internet via le “panier”
• Internet via la «commande hors ligne»

5.- Taxes applicables

Les prix des produits dans la vente de téléphones mobiles affichés sur le site Web de Tecnomari incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui, le cas échéant, peut être applicable.
Les achats à livrer sur le territoire de l’un des États membres de l’Union européenne seront soumis à la TVA.

6.- Mode de paiement

Lors de la commande, le client peut librement choisir de régler ses achats par carte bancaire, virement ou tout autre moyen similaire. Dans certains cas et pour éviter d’éventuelles fraudes, Tecnomari se réserve la possibilité de demander un mode de paiement spécifique à un client dans le cas où l’identité de l’acheteur ne serait pas prouvée de manière crédible. Tecnomari ne sera pas responsable des frais de transfert, en cas de remboursement.

7.- Forme, frais et délai de livraison

Tecnomari envoie des commandes à ses clients via la société de transport d’urgence “GLS” de prestige national et international reconnu. La date de livraison à l’adresse du client dépend de la disponibilité du produit choisi et de la zone d’expédition. Pour plus de détails, consultez la page Modes de livraison.

Les commandes effectués après 14h00 ou pendant un jour férié / non ouvrable sont traitées le jour ouvrable suivant.

Les délais de transport peuvent être modifiés par des incidents extraordinaires dans le transporteur et par des difficultés de livraison de la marchandise.

8.- Droits de l’acheteur et politique de retour

Tecnomari garantit à ses clients lors de la vente sur téléphones mobiles la possibilité d’annuler leur commande à tout moment et sans frais à condition que l’annulation soit communiquée avant que la commande ne soit mise à la disposition du transporteur pour expédition.

Le client disposera d’un délai de quinze jours à compter de la réception de la commande pour résilier le contrat et retourner le produit acheté dans les conditions suivantes:

  • Le produit acheté a un défaut d’usine.
  • Le produit reçu ne correspond pas au modèle demandé. Dans ce cas, le produit doit rester scellé et dans les mêmes conditions dans lesquelles il a été reçu.

Le client informera Tecnomari dans le délai imparti et par tout moyen admis par la loi, de sa volonté d’exercer le droit de résiliation du contrat.

Dans ces cas, Tecnomari enverra un messager à l’adresse du client à la date et à l’heure indiquées pour la collecte du produit à retourner. Une fois le produit reçu dans nos locaux, nous vérifierons que tout est correct et que le motif du retour est justifié. Si c’est le cas, la situation sera résolue de l’une des manières suivantes:

  • Remboursement de l’argent d’achat par un paiement par carte de crédit ou par virement bancaire sur le compte indiqué par le client ou par crédit sur votre compte personnel. Tecnomari ne sera pas responsable des frais de transfert.
  • Remplacement du terminal par un nouveau scellé (même modèle que celui demandé à l’origine).

Les deux parties, client et vendeur, peuvent convenir de l’option qui résout le mieux le conflit selon le cas. Cependant, la résolution finale est soumise au choix de Tecnomari.

Tous les frais de retour seront à la charge de Tecnomari.

Pour tout incident lié au retour d’articles de notre magasin, vous pouvez contacter notre service client par e-mail: clients@tecnomari.fr

Après les 15 premiers jours d’achat, l’acheteur peut bénéficier de la garantie du produit. Tous nos produits bénéficient d’une garantie officielle de 2 ans. *

*Exceptions:

  • Des produits tels que les AirPods, iMac, MacBook, MacBook pro et iPad, qui ont une garantie limitée d’un an.
  • Les téléphones de la marque iPhone, qui ont une garantie de 2 ans, mais Apple couvre la première année et nous couvrons la deuxième année. N’oubliez pas! Nous n’acceptons pas le retour ou l’échange de produits Apple qui ont été descellés et / ou activés. Le client doit gérer les incidents de ces produits au cours de la première année directement sous la garantie Apple. Au cours de la deuxième année, Tecnomari sera responsable de la gestion de la garantie. Les terminaux en mauvais état ne seront pas acceptés: téléphones humides, écrans cassés ou mauvaise utilisation. Les frais de port pour traiter la garantie de la deuxième année sont à notre charge.
  • Produits de marque Xiaomi, couverts par une garantie de 2 ans. Les terminaux en mauvais état ne seront pas acceptés: téléphones humides, écrans cassés ou mauvaise utilisation. Dans ce cas, les frais d’expédition vers nos installations pour traiter la garantie et renvoyer le colis du terminal à l’adresse du client sont à notre charge.

Les réparations sous garantie peuvent prendre de 30 à 45 jours.

En cas de remboursement pour rétractation, le client disposera d’un délai de quinze jours à compter de la réception de la commande pour résilier le contrat et effectuer le retour du produit acheté ou échangé tant qu’il est scellé, dans le même état dans lequel il se trouve reçu. Ce type de retours aura une dépense de 15 € pour le client qui sera déduite du paiement, pour l’expédition, le retour et l’emballage.

Les retours sont effectués selon le même mode de paiement que celui utilisé pour l’achat dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables.

9.- Obligations du client

Le client du Tecnomari s’engage à tout moment à fournir des informations véridiques sur les données demandées dans les formulaires d’inscription ou d’exécution des commandes et à les tenir à jour à tout moment. Le client accepte toutes les dispositions et conditions contenues dans Les présentes Conditions Générales de Contrat, étant entendu qu’elles comprennent la meilleure prestation de service possible pour le type d’activité exercée par Tecnomari, s’engage également à garder ses codes d’accès personnels confidentiels à notre site Internet de manière confidentielle et avec une diligence maximale. Le client s’engage à permettre la livraison de la commande demandée en fournissant une adresse de livraison où la commande demandée peut être livrée dans le délai habituel de livraison des marchandises (du lundi au vendredi de 10h00 à 13h30 et de 16h00 à 18h00). En cas de manquement du client à cette obligation, Tecnomari ne pourra être tenu responsable du retard ou de l’impossibilité de livraison de la commande demandée par le client.

10.- Législation applicable et juridiction compétente

Les achats effectués avec Tecnomari sont soumis à la législation espagnole.
En cas de conflit ou de divergence, la juridiction applicable sera celle du ou des tribunaux de l’acheteur.